VEF Blog

Titre du blog : Mon Royaume enchanteur
Auteur : Florence-marquise
Date de création : 24-10-2024
 
posté le 13-05-2026 à 05:25:52

Hobbiton Movie Set

 

 
 
 

Le village de Hobbiton a été crée en 2009 à Matamata, en Nouvelle-Zélande.

En 1998, l'équipe de repérages du réalisateur Peter Jackson était à la recherche des collines emblématiques et des pâturages verdoyants de Hobbiton. Une recherche aérienne les a conduits à la ferme Alexander, une superbe ferme de moutons de 1 250 acres au cœur de Waikato. Ils remarquèrent la similitude frappante de la région avec The Shire, telle que l'avait décrite par J.R.R. Tolkien, et réalisèrent rapidement que les Hobbits avaient trouvé un foyer. Dans une partie particulière de la ferme, un magnifique pin dominait un lac voisin, adjacent à une colline montante. Bag End se trouve maintenant au sommet de cette colline, surplombant le Party Tree, comme ce pin sera plus tard connu. Les zones environnantes étaient intactes : pas de lignes électriques, pas de bâtiments, ni de routes en vue. Cela signifiait que Sir Peter Jackson pouvait laisser le 20e siècle derrière lui et se plonger pleinement dans le monde fantastique de la Terre du Milieu.

En mars 1999, l'équipage a commencé une quête de neuf mois pour concrétiser les idées de Hobbiton ; l'aide a été fournie par l'armée néo-zélandaise et bientôt 39 Hobbit Holes temporaires ont été dispersés sur le terrain de 12 hectares utilisés pour le décor. Le secret était la clé et des mesures de sécurité strictes ont été mises en place par la société de production tout au long de la construction et du tournage. Celui-ci a commencé en décembre 1999 et il a fallu environ trois mois pour finaliser The Shire. Après une première tentative de démolition, 17 façades nues en contreplaqué sont restées. Ces obus serviront de catalyseur qui propulsera Hobbiton aux yeux du public avec des visites guidées commençant en 2002.

En 2009, Sir Peter Jackson est revenu au cinéma pour la trilogie "Le Hobbit" et il a laissé derrière lui le magnifique décor de cinéma que vous verrez aujourd'hui ; 44 Hobbit Holes reconstruits de façon permanente, avec les mêmes détails fantastiques vus dans les films. En 2012, le Green Dragon Inn a été ouvert comme point final du voyage. Les invités terminent désormais leur expérience Hobbiton Movie Set avec une boisson rafraîchissante de la gamme Hobbit Southfarthing. Il y a une abondance de magie cinématographique nichée dans la ferme entièrement opérationnelle.

Des visites guidées du site de tournage de 5,5 hectares ont commencé en 2002 et continuent d'être proposées quotidiennement. L'excursion de deux heures est très populaire et il est recommandé de réserver à l'avance.

Entrez dans le monde des Hobbits et des Elfes...

 

Liens :

https://www.hobbitontours.com/

https://www.facebook.com/Hobbitontours

https://www.instagram.com/hobbitontours/

https://www.youtube.com/@HobbitonMovieSetMatamata/videos

 
 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 
 
vidéo 
 
 
 https://youtu.be/NCnhraDwrng?si=bNeX1s5CFSVKUOCM
 
 
 

Commentaires

lafianceedusoleil le 13-05-2026 à 22:42:03
Coucou ma petite Flo,

c'est un magnifique village.

Je ne connaissais pas Hobbiton. On s'y sent bien.

Tu as trouvé la solution pour ta maman, c'est exactement cela, il faudrait qu'elle aille dans un club ou pourquoi pas une association pour des personnes voulant rencontrer du monde et faire connaissance.

Je sais que ce ne sera pas facile de la convaincre.

Je pense que dans ta ville, cela existe. Elle pourrait faire de la peinture si elle aime, apprendre à jouer aux cartes, de la gymnastique, etc. Il y a tellement de choses.

Il faudrait que tu essaies de lui parler gentiment en disant que tu as aussi ta vie, un mari, tu as aussi besoin d'avoir du temps à toi et de te reposer.

Si elle ne comprends pas, ce serait bien que Fernand s'en mêle.


Nous avons eu un peu de pluie dans l'après-midi et après beaucoup de nuages. Il y avait des rafales de vent.

J'espère que le R.V. chez le conseiller bancaire s'est bien passé.

Je te souhaite une bonne fin de semaine.

Gros bisou

Cricri
Jim10754 le 13-05-2026 à 20:13:23
Bonsoir Florence,


Très bel article

Merci pour ton commentaire

Passe une bonne soirée

Gros bisous

Jim.
septsup le 13-05-2026 à 17:32:40
j ai vu une émission sur ce village c est super j aurais aimé y aller... bonne soirée
moigigi le 13-05-2026 à 17:04:24
bonjour florence

je pense en même temps au film les hobbits..j'aime..je suis en pause..A bientot..gros bisous smiley_id2354616

smiley_id1464815smiley_id172963smiley_id117725
NadègeAB@64 le 13-05-2026 à 13:18:54
Coucou Florence,

Merci pour ton passage dans mon blog de tubes Sourire1 Evidemment, je te remercie aussi pour pour ton article du jour !

Bon après-midi avec ton mari & Câlins à tes 2 chats.

Bisous,

Nadège
voltaire le 13-05-2026 à 11:05:30
Bonjour Chére Florence belle photo de hobbiton je pense que sa sera ta nouvelle maison c'est le monde des élfes

ici beau soleil

demain je pars a un mariage d'un cousin a valenciennes qui dur tout se week-end

gros bisous smiley_id176237smiley_id172964
monica-breiz le 13-05-2026 à 10:07:07
bon mercredi Florence

nous avons encore du vent et pas trés chaud

mais c'est la fin des saints de glace

j ai lu que tu avait une prise de sang ce matin pour moi c'était hier j( en fait une tous les ans

RAS mais pour nous il faut un rendez-vous chaque fois .

bises passe une bonne journée kénavo

smiley_id2354616
Daddy dj le 13-05-2026 à 09:59:25
coucou flo

que c'est beau franchement

c'est une fille que j'ai perdu mais il y a 27 ans, malgré que j'ai d'autre enfant, ça ne la remplacera jamais

bonne journée

gros bisous
Monica4 le 13-05-2026 à 09:52:08
Bonne journée en ce mercredi , dans ton petit monde de rêve mais aussi de belles images dans des endroits fabuleux . Je te fais de gros bisous merci pour tous tes superbes partages et ses hommages que tu rends à des artistes dans différents domaines
lisia-44 le 13-05-2026 à 09:39:33
bonjour Florence

superbe page et de belles photos

tant mieux si tout va bien pour vous deux

ce matin a Nantes il fait beau mais pas chaud

gros bisous et bonne journée

** lisia **
elycivivi le 13-05-2026 à 09:16:39
Bonjour ma douce Florence


Belles ces photos, je voudrais bien le voir ce village, c'est beau et sympa, j'adore.

Le temps est nuageux et bien frais, j'aira faire des courses cet après midi.


Oui je penses qu'il faut aussi que tu prennes du temps pour toi et Fernand ma puce, sinon tu vas exploser, façon de parler.


C'est important de penser a soi, sans être égoïste.


Et sinon j'irai balader Orion si il ne pleut pas.


Le temps n'est pas terrible en ce moment, on est au printemps pourtant, c'est peut être les St de glaces ?


Passes une belle journée ma petite sœur que j'aime très fort.


je t'embrasse fort, bisous à Fernand

Elyci

Sissi Douceur le 13-05-2026 à 09:11:19
Bonjour Ma Florence


je viens toujours avec grand plaisir te rendre visite .

ce matin le temps semble ensoleillé

mais il y a encore des gros nuages .

c'est le dernier jour des saints de glace !

nous allons maintenant sur les beaux jours .

que ce mercredi te soit le plus doux possible

on se retrouve demain avec plaisir

avec toute mon amitié

je t'envoie des gros bisous .Nine
Ella Ghostpurple le 13-05-2026 à 08:58:09
Cela donne vraiment envie

D'aller là-bas !

Bonjour ma Flo !
edelweiss47 le 13-05-2026 à 08:26:03
Bonjour ma petite Florence

Très bel article belles images

c'est avec un ciel nuageux ce matin mais toujours

de la pluie entre deux rayons de soleil. Ce sera

le dernier jours pour la semaine je vous retrouve

lundi car je pars demain après midi chez ma fille.

Je vous souhaite une douce fin de semaine et vous

dis à lundi. Bisous d'amitié

Marlène
Pretulia le 13-05-2026 à 08:15:37
Bonjour ma Florence ! Très belles photos !! Aujourd'hui je vais enfin rencontrer l'infirmière pour le diabète mais je suis aussi un peu nerveuse de ce qu'elle va dire. Je serai chez l'infirmière à 15h30. Demain c'est aussi un jour férié ici car c'est l'Ascension. Mais je serai quand même sur mon blog, je pense. Je n'ai encore rien prévu. Aujourd'hui ce sera nuageux avec des averses et +8 degrés. Je te souhaite un agréable mercredi ! Gros bisous d'amitié de ton amie Pretulia
FREDCLOCLO le 13-05-2026 à 08:15:19
Ca me plairait bien... mais, un peu trop loin, malheureusement.
*coxi* le 13-05-2026 à 08:10:21
⭐️bisous de coxi⭐️bonne journée et merci de ta visiteNine
cléophéé17 le 13-05-2026 à 08:01:45
Coucou Florence

Très belle page ce matin, j'adore ce que tu as fait !

Ici, le temps est vraiment chouette,

et hier j’ai pu profiter pour faire quelques plantations sympa.

J’espère que tout va bien de ton côté

et que ta journée s’annonce agréable !

Amitié Danny kiss
Jardin-des-vers le 13-05-2026 à 07:20:23
Bonjour chère Florence

Très joli article. Merci de ce beau partage sur ton blog. Bon mercredi. Gros bisous
BlueMayDragonButterfly le 13-05-2026 à 06:35:36
Bonjour jolie Florence ^^

Bel article ^^

Bisous et prends bien soin de toi ^^


Pleins de pensées......
missgraphe le 13-05-2026 à 05:32:13
Bonjour


belle et douce journée