VEF Blog

Titre du blog : Mon Royaume enchanteur
Auteur : Florence-marquise
Date de création : 24-10-2024
 
posté le 08-05-2026 à 05:53:01

Au revoir Calinou

 

 
Calinou
 
17 / 09 / 2012 - 07 / 05 / 2026 
 
 
 
Notre chat Calinou est partit hier au paradis des animaux, il ne souffre plus (il avait un cancer + détresse respiratoire), il avait 13 ans 1/2. Il s'est endormi à jamais chez le vétérinaire, nous lui avons dit au revoir une dernière fois...
 
Il a rejoint nos autres chats Mimine, Speedy, et Prince (son frère).
 
 
Mon Calinou adoré, tu vas nous manquer à Fernand et moi, et aussi à nos chats Galipette et Titi. Tu resteras toujours dans nos coeurs ! 
  
 Reposes en paix 
 
 
 

Commentaires

NadègeAB@64 le 11-05-2026 à 15:41:27
Allo Florence,

Voici une citation que j'ai plaisir à partager avec toi Sourire1

" Il y a quelque chose de plus fort que la mort,

c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants ".

A+++
rebeccadix49 le 10-05-2026 à 19:50:27
Belle fin de journée Florence


Comme il était beau Calinou


Vous deviez tous les deux être bien triste, nos petit compagnons, on les aime si tendrement, ils font partis de notre famille


Leur vie est bien courte, par rapport à la nôtre

Courage à vous


Il se trouve désormais au Paradis des minous, plus de souffrance pour lui,mais je comprends que Galipette et Titi on dû le chercher, se demandant ou il était passé, il leur manque


Depuis quelques jour, nous avons du beau temps, les températures tournent autour, dès 22° à 24°.


Je crois que la semaine prochaine sera moins agréable, les Saints de Glace arrivent ....


Ta maman attend toujours impatiemment tes visites et elle apprécie particulièrement vos visites dans les magasins et autres lieux


Prenez bien soin de vous deux


Bonne soirée et Bonne semaine


Amitiés et Bisous


Rebecca
AuroraSoleil le 10-05-2026 à 05:46:24
Toutes mes condoleances ma Florence cherie. Le dernier chat que j'ai perdu s'et fait attaquer par un puma, c'etait Domino.Ici les predateurs sont de taille et il y en a plein.

Je pense enormement a toi et a ta famille, ma fille et moi vous gardonc dans nos prieres.


smiley_id121607
lafianceedusoleil le 08-05-2026 à 22:45:58
Coucou ma petite Flo,

je pense bien que ce fut une très dure journée à tous les deux.

Il ne souffrira plus. C'est certain, il va beaucoup vous manquer.

Vos deux chats restant doivent ressentir ce vide.

Paix à son âme.

Bon courage à tous les deux.

Bon week-end ma petite Flo.

Gros bisou

Cricri
Lady-Dark-Pandemonium le 08-05-2026 à 19:53:41
Bonsoir Florence

Calinou repose en paix il ne souffre plus

c'est un gréve coeur de voir partir nos animaux

mais quand ils souffrent il faut mettre un terme

à cet état de chose

mon sparrow est parti en 2024 j'arrive toujours pas en m'en remettre

passe une belle soirée ainsi qu'un bon week-end à venir

Bisous
septsup le 08-05-2026 à 17:28:00
il était bien beau ce calinou... pour sûr il est au paradis des chats... bonne soirée
LyraPegazus le 08-05-2026 à 15:35:53
Bonjour ma Florence, c'est une triste nouvelle, ce sera dur pour vous mais aussi pour ses autres compagnons.

A présent il est tranquille avec vos autres chats déjà partis.

Courage ma Florence, gros bisous et prends soin de toi et de ta petite famille.
NadègeAB@64 le 08-05-2026 à 12:12:28
Bonjour Florence,

Ce qu'il était beau ! De par sa corpulence, il me fait penser à mon Garou qui m'a adoptée voici 12 ans (je garde précieusement une photo où il avait mangé la 1ère fois chez moi ... et à jour il a toujours bon appétit).

Bon courage & Bisous,

Nadège
Floralie le 08-05-2026 à 11:02:28
Ma Florence chérie,

Calinou que tu es beau et tu resteras beau même dans l'autre monde, ma sensibilité prend le dessus j'espère que tu m'en voudras pas ma Florence chérie ?

Je compatis à 200%, ce sont nos bébés, nous les aimons très fort

Gros bisous à vous deux et des caresses à Galipette et Titi

Floralie
Monica4 le 08-05-2026 à 11:02:03
Courage mon amie , je t'ai laissé un message à cette triste nouvelle autre part . Sache que je suis de tout coeur avec toi . Gros bisous
Daddy dj le 08-05-2026 à 10:01:13
coucou flo

je suis vraiment triste pour l'annonce du décès de ton chat

qu'il puisse reposer en paix

même les chats ont ce foutu crabe snif

courage à toi

gros bisous
Lumix69 le 08-05-2026 à 09:51:18
°❀⋆.ೃ࿔*:・

Bonjour mon amie Florence

Courage ;ils sont un peu comme nos enfants

je viens avec un temps sec

te souhaiter une bonne journée

Bisous Michelle

°❀⋆.ೃ࿔*:・
elycivivi le 08-05-2026 à 09:30:12
Bonjour ma douce Florence

il était beau Calinou, un beau pelage.

C'est triste , mais il ne souffrira plus, et c'est pour tout le monde comme cela.

Je suis de tout cœur avec toi ma petite sœur que j'aime fort.

courage ma puce, il est mieux, il ne souffre plus.

Le soleil est la, on va jardiner.

passes un bon vendredi quand même ma petite sœur que j'aime fort.

je t'embrasse fort et bisous à Fernand.

Elyci
voltaire le 08-05-2026 à 09:29:37
Bonjour Florence

bon courage a vous deux

Calinou est au paradis des chat

gros bisous
obeline8o le 08-05-2026 à 09:28:17
coucou ma florence c'est dur de perdre un animal je sais, il a rejoint le paradis ! je te souhaite tout de meme un bon week end gros bisous
moigigi le 08-05-2026 à 09:05:50
bonjour Florence

que je suis peinée pour toi..je connais ce sentiment comme bien d'autres,c'est toujours difficile quand ils s'en vont,On les aime si fort..

Passe un bon weekend .(grosses pensées a vous)

bisous smiley_id117175smiley_id1464815smiley_id172964
lisia-44 le 08-05-2026 à 08:55:59
bonjour Florence

bon courage a vous deux Calinou

repose maintenant en paix au paradis des chats et surtout il ne souffre plus

bon week-end je te retrouve lundi

gros bisous

** lisia **
*coxi* le 08-05-2026 à 08:51:04
⭐️bonjour ma marquise préférée⭐️

très nouvelle

je compatie

il est au paradis des chats mais surtout il ne souffre plus

bon courage

je sais que ça fait de la peine de perdre un animal de compagnie

⭐️bisous de coxi⭐️smiley_id117182
Ella Ghostpurple le 08-05-2026 à 08:46:14
Tellement désolée pour toi et

Ton mari ma Flo!

Je sais et comprends la douleur

Que cela engendre !

Il aura eu la meilleure des vies

À vos côtés !
Jim10754 le 08-05-2026 à 08:27:46
Bonjour Florence,


Une belle vie qui se termine

Passe un bon vendredi et un bon weekend

Gros bisous

Jim.
edelweiss47 le 08-05-2026 à 08:17:22
bonjour ma petite Florence

Oh ma petite Flo je suis désolée c'est triste de perdre un animal que l'on aime et je comprends ta tristesse il repose maintenant au paradis des animaux

Il y a eu un soucis ce matin ma création n'est pas passé à la bonne heure je viens juste de la faire paraitre et elle est plus d'actualité mais je te remercie de ton gentil passage doux week-end bisous d'amitié

Marlène
Pretulia le 08-05-2026 à 08:03:54
Bonjour ma Florence ! Je regrette le décès de ton cher chat !! Aujourd'hui, j'ai un rendez-vous chez l'ophtalmologiste à 14h40. Je suis un peu inquiète de ce qu'il va dire. Mais mes yeux se sont améliorés depuis que j'ai commencé à prendre le médicament pour le diabète. Aujourd'hui, il fera principalement beau et +15 degrés. Je te souhaite un bon vendredi et un bon week-end ! Gros bisous d'amitié de ton amie Pretulia
monica-breiz le 08-05-2026 à 07:35:12


de tout coeur avec vous il était trés beau


Pensées pour votre CALINOU on ne les oublient jamais

bises Florence

kénavosmiley_id176237

smiley_id172963
BlueMayDragonButterfly le 08-05-2026 à 06:55:13
Bonjour jolie Florence...

Mes pensées vers vous...

C'est un être à part entière qui s'en va reposer dans l'autre monde.

Bon vendredi...

Bisous
missgraphe le 08-05-2026 à 06:51:06
Bonjour a toi


tout mes condoléance a vous


courge a vous
Jardin-des-vers le 08-05-2026 à 06:40:26
Bonjour chère Florence

Triste nouvelle, courage mon amie, lui au moins , il ne souffre plus car voir son animal souffrir fait souffrir. Bonne journée.Gros bisous