Mon Royaume enchanteur

Féerie et d'autres thèmes

posté le 21-08-2025 à 05:22:43

"Le Hibou" de Victoria Beata

 

 
 
 

 Belle histoire trouvée sur Facebook

 

Il était une fois, dans la vallée crépuscule du Ballacoan, où les murmures ventent à travers la noisette et le sapin, il y avait un hibou. Ce n'était pas un hibou ordinaire, car il lisait souvent un livre qu'il gardait niché dans l'escroc de Old Oak. Son nom était Hibou, l'érudit du ruisseau, et chaque créature de la vallée le vénérait pour sa sagesse et ses histoires.

En ce soir particulier, alors que la dernière lumière du soleil dansait timidement sur les eaux de Nikkesen, Hibou lisait à haute voix, sa voix profonde et apaisante, transportant à travers les feuilles et le doux babouillage du ruisseau.

"Chers amis, commença-t-il en ajustant son manteau avec une aile gracieuse, rassemblez-vous autour de vous et je vais vous raconter une histoire de cette vallée, d'une époque où la magie murmurait encore plus fort que maintenant". 

Le hibou a parlé, sa voix riche du timbre de bois vieilli et des feuilles bruisantes, "Le conte de ce soir est plongé dans la brume de la mémoire et les ombres de Nikkesen, cette piscine profonde, sombre et sans fond". 

"Il y a beaucoup, beaucoup de tournants des saisons, avant que ces vieux yeux ne voient moins et que ces vieilles ailes volent plus lentement, il y avait une fille nommée Aalin. Elle était aussi belle que la rosée du matin brillante sur les toiles d'araignée et aussi vive que le vent qui danse à travers les sapins".

"Un jour, la pauvre Aalin s'est promenée près des redoutables Nikkesen à la recherche de ses mollets perdus. Kebeg ! Kebeg ! ' a-t-elle appelé, sa voix résonnait à travers la vallée comme un trille d'oiseau chanteur. Et en effet, sa voix était douce, mais pas aussi douce que l'appel de la brume : 'Kebeg' est là ! Kebeg est là !"

Le hibou s'est arrêté, son regard perdu dans les ombres clignotantes, le bruissement des feuilles sonnant comme le murmure lointain de l'eau ou peut-être le murmure de petites voix de fées.

"Mais, mes amis", continua Hibou, sa voix maintenant une note sombre au milieu des gazouilles de la nuit, ce doux appel n'était pas ses mollets qui répondaient. "C'était les Fées de Nikkesen, intelligentes et rusées, appelant Aalin à un destin hors de portée de Ken mortel". 

Il soupirait un bruit doux et plumeux qui semblait porter le poids de tous les contes non-dits. "Aalin a crié : 'J'arrive' ! J'arrive ! ' Et juste comme ça, dans l'étreinte d'une brume rampante, elle entra dans le royaume des Fées, pour ne plus jamais être revue dans notre monde". 

Hibou a fermé le livre doucement. "Alors, mes chers miens, que ce conte nous rappelle les mystères qui habitent dans des endroits invisibles et les voix qui nous appellent à des aventures inconnues. Méfiez-vous des appels doux des profondeurs de Nikkesen car ils ne mèneront peut-être pas chez eux". 

Avec un signe de tête sage, Hibou a caché le livre sous son aile, ses yeux reflétant la lumière des étoiles. "Souvenez-vous, chaque murmure du vent, chaque murmure du ruisseau, porte une histoire. Écoutez bien, mais soyez judicieusement". 

Alors que les étoiles rouaient silencieusement au-dessus de la tête, les mots de Hibou persistaient dans l'air frais de la nuit. Les auditeurs, invisibles mais ressenties au cœur de la vallée, émus par la magie de son conte, changé à jamais par la sagesse d'un hibou et le mystère durable de la piscine profonde, sombre et sans fond de Nikkesen. 

 
 
 

 

 

 Cette histoire a été conçue avec amour par Victoria Beata, inspirée par le monde enchanteur d'un conte de fées de l'île de Man. Elle espère que vous avez apprécié ce voyage dans un royaume où les lignes entre la magie et le quotidien se flouent.


 


Commentaires

 

1. AuroraSoleil  le 21-08-2025 à 05:38:51  (site)

Ma Florence cherie, c'est un tres beau conte. J'ai un penchant pour les hibous, ayant eleve 6 dans ma vie. Mais aussi pour une raison que tu dois connaitre par rapport a la couleur de mes yeux (Parait qu'elle est tres rare lol)...
Aalin, c'est un peu comme l'appel des sirenes. Son bonheur est d'etre une eternelle fee maintenant.
Je te souhaite , ma tendre Florence, un tres beau Jeudi. Ici il fait un peu moins chaud et il y a eu des orages.
Mes pensees a toute la famille, a ta maman, a ta tante. Gros bisous d'amities a Fernand, plein de bisous a toi ma Florence de mon ame.

smiley_id117182smiley_id2007637smiley_id2354614smiley_id2027585smiley_id1464815smiley_id176236smiley_id118669smiley_id118678smiley_id118685smiley_id117729

2. Jardin-des-vers  le 21-08-2025 à 06:11:04  (site)

Bonjour chère Florence
Content de te revoir de retour et que tu aies pu un peu dépassé ton chagrin en partageant ce joli conte que j'ai lu de bon matin. Merci et très bon jeudi.Gros bisous

3. edelweiss47  le 21-08-2025 à 06:15:26  (site)

Bonjour ma petite Florence
Une bien jolie petite histoire
De la pluie cette nuit et encore pour toute la journée
des dégâts en Savoie Un peu plus frais cette nuit bon je
ne me plaint pas car la nature comme nous nous avons un
besoin de fraicheur et d'eau. Je te souhaite une douce
journée et un excellent week-end
Bisous douce amitié
Marlène

4. Pretulia  le 21-08-2025 à 08:06:56

Bonjour ma Florence ! C'est une merveilleuse histoire !! Mes créations avec la plage et la mer sont terminées. J'ai changé de design pour "le bon vieux temps". Hier, j'ai rencontré Daniella et Marina. Nous sommes allés dans un grand centre commercial et avons regardé dans quelques boutiques. Aujourd'hui, il y aura moins d'averses dispersées et la température atteindra 18 degrés au maximum. Ce matin, il a plu. Je te souhaite un bon jeudi ! Des baisers d'amitié de ta amie Pretulia.

5. Eugei  le 21-08-2025 à 08:28:31  (site)

Bonjour Florence
je passe te souhaiter bon jeudi et te dire que je serai absente pour les jours qui suivent
j' irai rendre visite à ma mere et ma soeur qui habitent à Athenes.
Au plaisir de te retrouver!
Gros bisous ton amie Eugei

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article